Appart, Ahmedabad, Janvier 2015

Comme je vous l’avais expliqué notre recherche d’appartement a été un peu compliquée. Après avoir visité une résidence incroyable (piscine, salle de sport, salle de « cinéma », parfaitement meublée), nous apprenons que contrairement à ce que le manager nous a dit, les appartements ne seront pas disponibles avant mars. L’éloignement du centre ville nous ayant un peu refroidi, la nouvelle n’est pas trop dure à encaisser. D’autant plus que le promoteur immobilier, nous propose de visiter un autre appartement, à deux pas des bureaux temporaires de Johan.

C’est grand, plutôt sale, mais bien placé et dans un état relativement correct, du moins lorsque l’on se remémore les taudis visités les semaines précédentes.

Le fait que l’agent immobilier nous promette de tout nettoyer et de nous fournir un kit d’emménagement nous convainc d’accepter l’appartement. Nous ne sommes pas vraiment emballés, mais nous en avions tellement marre d’être dans la guesthouse que c’est un véritable soulagement !

10 jours plus tard, nous emménageons enfin ! Petite douche froide, le kit de bienvenue est réduit au minimum, le filtre à eau ne fonctionne pas, toutes les salles de bain n’ont pas d’eau chaude, nous n’avons pas de gaz et surtout le nettoyage de l’appart n’a quasiment pas été fait et nous sommes partis pour plusieurs heures/jours de ménage..

Après avoir nettoyé, rangé, acheté un peu de décorations, ramené quelques souvenirs de France, nous commençons enfin à nous y sentir plutôt bien !

Nous avons un supermarché, une « boulangerie », quelques restos sympa à deux pas, la rue est plutôt calme. Il reste encore quelques ajustements à faire mais nous sommes sur la bonne voie !

Par ici, la visite !

  • Le salon

P1030273

  • La salle à manger

P1030274

  • La cuisine

P1030275P1030276

  • Notre chambre et sa salle de bain

P1030278 P1030279

  • La deuxième chambre et sa salle de bain

P1030280 P1030283

  •  La troisième chambre, pas nettoyée pas utilisée

P1030284 P1030285

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s