Allepey et Varkala, Kerala, Mars 2015

On continue notre voyage Keralais avec une halte à Allepey ! Nous avons directement pris un bateau à l’arrivée et sommes parties en train juste après le retour de notre deuxième petite croisière, autant vous dire que nous n’avons rien vu de la ville. Ceci dit, le lieu est éminemment touristique, la moitié (au bas mot) des activités sont des attrapes touristes et rares sont les échanges sincères.. Je ne conseillerai pas de s’y attarder plus que nécessaire et je déconseille de prendre un petit bateau pour quelques heures au hasard, faites vous recommander, le nôtre était pas très cher mais une arnaque complète !

Concernant notre croisière sur le houseboat, la prestation n’étant pas incroyable je ne vous donne pas les coordonnées, mais les paysages fabuleux compensent tous les désagréments ! Nous avions choisi de partager notre croisière pour diminuer le prix et par chance nous sommes tombé sur un groupe vraiment sympa ! Nous avons choisi l’option avec une seule nuit sur le bateau, je pense que rester plus longtemps permet de s’éloigner des canaux battus, si vous avez le temps préférez cette option. Si comme nous, vous êtes un peu limités dans le temps et le budget, passer une seule nuit sur le bateau vaut quand même vraiment le coup. Notre bateau était équipé de sièges suspendus : il était très agréable de regarder le paysage défiler, tranquillement installés, un chai ou un jus de citron frais à la main. Certains prenaient des photos, faisaient la siestes, dessinaient, lisaient : ambiance très paisible et reposante, nous nous rassemblions tous pour apprécier les bons repas et gouters cuisinés à bord. Le courant est bien passé dans le groupe et nous avons passé une très bon moment !

P1050901P1050854 P1050824 P1050885 P1050894 P1050898 P1050923 P1050928 P1050902 P1050908Le lendemain retour à la case départ, nous voulions prolonger l’expérience en partant à la découverte de plus petits canaux mais comme je le disais plus haut on s’est fait rouler ! Pas de petits canaux donc ! Plutôt agacés, nous avons attrapés un train au dernier moment, direction la plage de Varkala !

J’ai assez peu de photos de Varkala étant donné que nous y sommes seulement resté un jour plein et que avons passé le plus clair de notre temps dans le hamac, sur la plage ou au resto ! Très (trop ?) touristique, le lieu est quand même beau, on y mange bien, de grandes possibilités de shopping pour ceux que ça intéresse, on peut y prendre des cours de surf, louer un body board. Une fin de vacances à la cool qui nous a fait un grand bien !

P1050943 IMG_4429 P1050942 IMG_4432 IMG_4433

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s