Ellora caves, Maharshtra, Mai 2015

Ce weekend nous avons pris notre patience à deux mains et avons signé pour 28 heures de bus aller retour pour aller visiter les grottes d’Ellora au sud de Bombay (pour 600 km, cherchez l’erreur.. !).

Évidement les 28 heures se sont transformées en 34/35 heures, mais étant donné nos gouts de luxes en matière de choix de bus : Volvo, sleeper avec climatisation, l’attente passe plutôt bien ! Nous voyageons dans une couchette double, isolée du reste du bus par des rideaux, avec fenêtre et clim (qui marche de façon plutôt aléatoire selon l’âge du bus). Cette qualité de transport est plutôt indispensable quand on rentre le lundi matin et qu’on veut faire autre chose que faire la sieste au travail !

Et lorsque l’on voyage de jour, cela équivaut à visiter la campagne indienne confortablement allongé au frais : que demander de plus ?!

photo 22 photo 33

Départ à 17h d’Ahmedabad, nous arrivons vers 9h30 à Ellora un peu fatigués. Le collègue de Johan nous avait prévenu : you will burn like chikens, jamais une phrase n’a été autant vérifiée ! Il a donc fait très très chaud, et la fraicheur des grottes était plus que bienvenue.

Le site d’Ellora, inscrit au patrimoine de l’Unesco, est vraiment singulier car ce ne sont pas de véritables grottes : toutes les structures (34) ont été excavées d’une falaise entre le 6 et 7ème siècle. Qui plus est : ces grottes sont des temples où cohabitent les religions hindoue, jaïn et bouddhique.

La plus impressionnante est hindoue et est située juste en face de l’entrée, évitez de la visiter en premier, les autres semblent un peu petites après. Johan a eu la bonne idée de monter sur le sur plomb et la vue du dessus vaut vraiment la peine, comme vous : je me contente des photos !

Les autres grottes sont plus petites et moins riches, mais c’est vraiment agréable de s’y promener. Nous y avons passé la journée sans voir le temps passer ! Bien qu’il faille avouer que plus la journée avançait, plus nous enchainions les caves rapidement…

P1060400

Éléphant un peu étrange

Éléphant un peu étrange

Vue du dessus !

Vue du dessus !

P1060346 P1060334 P1060332

Vue du côté Bouddhiste

Vue du côté Bouddhiste

La deuxième plus jolie grotte !

La deuxième plus jolie grotte !

Le lendemain nous avons profité d’un sympathique petit dej dans notre hôtel en pleine verdure, avant d’aller rapidement visiter le taj du pauvre à Aurangabad et d’aller prendre notre bus. Pas vraiment le temps d’aller visiter l’autre grande attraction de la région : les cave d’Ajanta, ce sera pour la prochaine fois !

photo 44 P1060422

Publicités

Une réflexion sur “Ellora caves, Maharshtra, Mai 2015

  1. Le bus que j’avais pris de Vadodara pour Aurengabad était exactement le même, les rideaux, le couloir, tout tout pareil !
    Ajanta est pas mal aussi, mais clairement, à choisir, Ellara est vraiment plus impressionnant.
    J’avais bien aimé le Taj du pauvre. C’est sûr que de près, c’est pas vraiment des matériaux très nobles, mais il y avait un groupe d’Indiennes portants de magnifiques saris qui m’ont permis de faire quelques photos sympas.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s