Les 15 étapes d’un retour en Inde après une semaine à l’étranger !

Après cette semaine en Thaïlande on s’est amusés à lister les étapes et les signes qui montrent qu’on est bien en train de rentrer en Inde et qu’on s’habitue vraiment à vivre ici !

1/ Dès l’aéroport de Bangkok, une fois devant ta porte d’embarquement, tu surprends les regards des indiens super insistants et tu te dis qu’il est temps de remettre une jupe longue « india complient » ! Une fois arrivés à Calcutta c’est parti pour les regards curieux, insistants, jamais timides et même quelques photos à l’arrachée.

2/ Le niveau sonore est bien plus élevé, tu peux avoir l’impression que tout le monde s’embrouille, mais non : ça parle de la mousson qui tarde ou de la fin de la saison des mangues, mais en criant, se coupant la parole et avec des grands gestes c’est plus marrant.

3/ Les mots « relative », « siblings », « auntie », ‘uncle », « atcha », « snacks » sont à coup sur les mots les plus prononcés en Inde ! (traduction : famille, tatie et oncle qui désigne n’importe quelle amis de la famille, ok).

4/ Tu n’es pas surpris de voir qu’absolument personne ne regarde l’écran rayon X où passe tes bagages, tu affoles la machine à détecteur de métaux quand tu passes mais tout le monde s’en fout, tu n’es pas surpris non plus qu’on te laisse passer avec ta bouteille d’eau de 2 litres. Tu remplis un tas de papiers que personne ne regarde et surtout surtout, tu tamponnes bien consciencieusement l’étiquette attachée à ton bagage à main qui va être vérifiée au moins 10 fois, parfois à 10 mètres d’écart, va savoir pourquoi..

5/ Tu te rappelles que tu es en Inde et qu’il faut que tu abandonnes à nouveau ta logique que tu avais retrouvé en Thaïlande.

6/ La guerre de l’avion, tu as survécu à la queue où tout le monde est à touche touche alors que chacun à un siège numéroté, tu as gardé ton calme quand tout le monde s’est détaché et se lève alors que l’avion roule encore et que le staff vient de faire une annonce en disant qu’il fallait resté assis et attaché jusqu’à l’arrêt complet de l’avion. Tu t’es battu pour pouvoir te glisser dans l’allée pour sortir de l’avion, tu t’es battu à nouveau pour rentrer dans le bus ? Bien, maintenant il va falloir te battre pour avoir accès aux bagages..

7/ Tu entends avec plaisir les premiers « Maam » et « Auntie » quand les employés de l’aéroport te parlent. Et ça te fait toujours marrer de voir leur tête quand tu leurs dis que si si tu habites bien en Inde et à Ahmedabad qui plus est.

8/ Tu essayes de garder ton calme quand le mec devant toi jette tous ces détritus par terre/par la fenêtre..

9/ Tu te dis que les parents de l’ado qui n’arrête pas de manger à côté de toi auront bien du mal à le marier d’ici quelques années s’il n’a pas maigrit d’ici là !

10/ Une fois dans le rickshaw pour rentrer à la maison, tu es surpris de voir autant de monde dans la rue, partout, tout le temps, partout, tout le temps ! Il est 22h, mais la rue ressemble à une fourmilière, le bruit en plus. Les gens qui doublent ton rickshaw t’observent, te font des signes de la main, te sourient, tu reprends ton statut de rockstar : YEAH !

11/ Tu te demandes combien de cafards morts tu vas retrouver dans ton appart (2 cette fois !).

12/ Tu fais marrer le conducteur de rickshaw en essayant de lui parler gujarati pour lui indiquer l’adresse.

13/ Tu es accueilli avec des grands sourires par les gardiens de l’immeuble et encore plus par ton chauffeur de rickshaw, bah oui une semaine sans se voir c’est long !

14/ Tes collègues trouvent que tu as maigris, que ça va te faire du bien retrouver la nourriture indienne bien riche et trouvent que le bronzage c’est moche : la peau bien blanche est beaucoup plus belle ! A les croire on va me confondre avec un ouvrier de la rue, (ce sont ceux qui sont les plus bronzés…).

15/ Tu réalises que t’es vraiment contente de retrouver la nourriture indienne !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s