Quelques nouvelles ! #2

Bonjour à tous !

Encore un long silence sur le blog ces derniers jours, il faut dire que nous menons notre routine (bien agréable au demeurant) indienne, bien chargée de travail pour Johan notamment. Voici quelques nouvelles :

  • Valéo a instauré le travail d’un samedi sur deux pour ses employés, ce qui nous empêche de vadrouiller un peu mais ce n’est que partie remise, ces jours seront a priori récupérables, ce qui nous permettra d’aller visiter Amritsar en septembre !
  • Je me suis mise à la boxe, entrainant avec moi les filles d’une amie ! On adore, pour une fois je ne regarde pas (trop) l’heure pendant l’entrainement ! C’est donc trois fois par semaine que nous nous défoulons sur nos sacs de frappe !
  • Nous partons la semaine prochaine une semaine au Sikkim puis une semaine au Ladakh ! Je suis ravie de découvrir le Sikkim (situe au dessus du Bangladesh) et de retourner au Ladakh que nous avions tant aime l’année dernière. Au programme : amis français, treks, monastères bouddhistes, momos et ponts suspendus !
  • J’ai lu deux livres co-écrit par Dominique Lapierre : Il était minuit cinq à Bophal et Cette nuit la liberté. Je ne peux que les conseiller pour tous ceux qui souhaiterait en savoir plus sur cet immense accident industriel et sur les détails de l’indépendance de l’Inde. Ce sont le fruit de très nombreuses années de recherches, ces deux ouvrages sont d’une précision impressionnante tout en gardant la légèreté d’un roman. Je regrette de ne pas les avoir lu plus tôt. J’aimerais trouver la Cité de la joie avant que nous n’allions a Calcutta. J’ai vu le film mais j’ai tellement aimé la profusion de détails de ces deux premiers livres que j’ai hâte de retrouver les mots de Dominique Lapierre évoquant Calcutta.
  • Nous sortons de plusieurs jours de pluie assez intenses ! pendant 5 jours il a plu sans discontinuer, rendant les rickshaws assez voleurs sur leur tarif et les aller retour au travail assez désagréables ! Il fait nettement moins chaud (28/30) et nous apprécions cette « fraicheur » !
  • Nous commençons également tout doucement la préparation des vacances d’octobre sur les iles Andaman !
  • Nous reprenons ici et la nos visites dans la vieille ville, c’est toujours un bonheur que de traverser le pont pour aller se balader dans ses ruelles envahies de vaches, singes, chiens, tout le monde se connait, les maisons sont toujours ouvertes, aucune intimité et toujours de très nombreux sourires au milieu des belles maisons de bois gravées et des petits vendeurs de rues.

Comme vous pouvez le constater c’est toujours la belle vie pour nous, tout se passe au mieux !

J’ai hâte de vous montrer nos photos de voyages dans les semaines à venir ! En attendant bonnes vacances à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s